Tic-tac, tic-tac... La 24e édition du Tour de Corse Historique (5-12 octobre) approche à grands pas. Il est temps de lever le voile sur la liste des 383 engagés.
En l’absence d’épreuve WRC sur l’île depuis cinq ans, il est de la responsabilité du Tour de Corse Historique de faire vivre « le rallye aux 10 000 virages », ses routes, ses pilotes, ainsi que les voitures qui en ont fait la légende.
Cette richesse se retrouve sur un tracé en partie inédit de 1 000 kilomètres et dans un plateau de 383 automobiles au sein duquel figurent 35 marques – vivantes ou disparues. La firme Lancia est plus particulièrement à l’honneur cette année, avec un hommage rendu à sa légende du Groupe B, la 037, dont quatre exemplaires seront réunis. Preuve de l’engouement sans cesse croissant pour l’épreuve, il n’a fallu qu’une douzaine d’heures le 13 janvier dernier pour atteindre la limite des inscriptions possibles. Parmi les concurrents attendus au départ, certains viennent de loin comme le héros américain John Buffum (Ford Escort RS 2000) ou l’ex-pilote de Formule 1 Jos Verstappen (Porsche 911 Carrera RS).
Comments